Affichage  : Prismaflex cale mais reste confiant

 |  | 715 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : DR)
Le fabricant de panneaux d'affichage LED et imprimeur numérique grand format a enregistré un léger recul de son chiffre d'affaires au premier semestre. L'activité a été notamment impactée par la réorganisation du groupe aux Etats-Unis et en Chine. Le rebond est attendu dès le second semestre.

Prismaflex a marqué le pas au premier semestre, avec un retrait de 1,5% de son chiffre d'affaires qui s'établit à 23,6 millions d'euros. Le début de l'année du groupe a notamment été impacté par le décalage de plusieurs livraisons de panneaux LED en Allemagne et aux Etats-Unis pour près de 2 millions d'euros.

"Un client allemand est en retard de déploiement sur le terrain, et un client américain a été touché par les ouragans. Il a donc eu beaucoup à faire pour réinstaller les panneaux avant d'en acheter de nouveaux", explique le président de Prismaflex International, Pierre-Henry Bassouls.

Des changements aux Etats-Unis et en Chine

Le semestre a aussi été marqué par de multiples changements au sein du fabricant de mobilier et de panneaux d'affichages dont l'activité est portée par les panneaux LED (41% du chiffre d'affaires) devant le mobilier urbain (25%),...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :