Malgré une audience de 1,7 millions de téléspectateurs mensuels, la chaîne Mont Blanc Live vit ses derniers mois. L'activité du groupe se recentre autour de Radio Mont Blanc, qui espère étendre sa couverture à toute la Haute-Savoie et la Savoie d'ici 2020, grâce à la technologie radio numérique terrestre (DAB+).
Un succès immédiat mais insuffisant
Lancer en septembre 2017 par le regretté Yves Bontaz, la chaîne atteint un an plus tard 1,7 millions de téléspectateurs mensuels, confirmant l'intérêt des téléspectateurs pour une chaîne de télévision dédié à la montagne. Cependant, faute de modèle économique rentable à long terme, le groupe Bontaz prend la décision de suspendre les programmes de MB Live TV d'ici la fin de l'année.
"Il n'y a pas de modèle économique même à long terme, ni par les revenus publicitaires, ni par l'abonnement en chaîne payante" précise le groupe Mont Blanc Média dans un communiqué.
En parallèle, le groupe renforce ses activités radios (Radio Mont Blanc, C Radio, Nostalgie Mont-Blanc) sous la direction de Caroline Chicard et décide la mise en place progressive de la Radio Numérique Terrestre pour étendre sa zone de couverture à de nouvelles zones géographiques de Haute-Savoie et Savoie.
Le groupe Bontaz indique qu'il accompagnera ces trois radios dans leur développement.
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