Mobilité intelligente : Hikob devient actionnaire de Transpolis

Hikob devient actionnaire de Transpolis, un "city-lab" basé dans l’Ain dédié à l’expérimentation de solutions de mobilité urbaine.
Une ville laboratoire pour tester les innovations de la mobilité de demain.

La société Hikob, spécialiste des systèmes de transport intelligents, devient actionnaire de Transpolis, un laboratoire d'expérimentation, ont annoncé les deux sociétés par communiqué ce jeudi 31 août. Le montant de la prise de participation n'est pas révélé.

Une ville-laboratoire

Transpolis développe dans l'Ain une ville-laboratoire grandeur nature de 80 hectares, dédiée aux systèmes de transports  innovants : un lieu où les acteurs de la mobilité peuvent venir tester leurs innovations (véhicules autonomes, énergie, réseaux et télécoms, équipements de la route, infrastructure, Internet des Objets, mobilier urbain). Une initiative que la société revendique comme unique en Europe à ce jour. Transpolis a été fondé en 2011 après avoir été incubé par le pôle de compétitivité LUTB-Transport & Mobility Systems. Les travaux de construction s'achèveront en juin 2018.

Hikob, pour sa part, a été fondé à Villeurbanne en 2011. La société développe des systèmes sans fil d'acquisition de données pour la mobilité. Les données récoltées servent à améliorer la compréhension des flux, faciliter la gestion des carrefours ou encore sur le taux d'occupation des parkings.

Lire aussi : Hikob veut faciliter la mobilité électrique

Hikob rejoint 11 actionnaires présents au capital de Transpolis : Eve System, Groupama Rhone-Alpes Auvergne, Ifsttar, Renault Trucks, Syndicat Des Equipementiers De La Route, Vibratec, Vicat.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.