
La dernière directive européenne prévoit, à horizon 2020, l'installation de 97 000 bornes publiques de recharge pour les véhicules électriques. "Mais ces emplacements sont-ils toujours effectivement disponibles lorsque le conducteur de véhicule électrique a besoin de l'accès à la recharge ?", s'interroge Hikob. Pour y répondre, l'entreprise basée à Villeurbanne a développé un système de détection qui permet de contrôler, en temps réel, la présence de véhicules stationnés sur ces places dédiées. Son nom ? Pulse Irve.
"Les exploitants de bornes de recharge peuvent contrôler la présence de véhicules, et les utilisateurs finaux ont une information fiable concernant la disponibilité des bornes", indique Hikob dans un communiqué.
Ville intelligente
Prévu pour deux places de rechargement, Pulse Irve s'installe en trente minutes. "Cette solution représente un véritable levier vers la transition de la mobilité électrique pour les collectivités, et s'inscrit dans la mobilité durable, une des composantes de la ville intelligente", souligne Ludovic Broquereau, directeur marketing et commercial.
En mai 2016, Hikob avait levé 1,4 million d'euros. L'année précédente, elle avait réalisé 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !