Vaccins : hausse de 8 % du chiffre d’affaires pour Valneva

Valneva, société spécialisée dans le développement de vaccins, a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 8 % au deuxième semestre 2017.

La société de biotechnologie Valneva spécialisée dans le développement de vaccins a présenté ses résultats semestriels ce jeudi 31 août. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2017 s'élève à 55,4 millions d'euros, une hausse de 8%. Les ventes de produits ont atteint 48 millions d'euros, une progression de 17 %, tandis que le chiffre d'affaires issus de licences et les subventions ont reculé. L'Ebitda atteint 7,6 millions d'euros (contre 4,7 millions pour le premier semestre 2016). La perte nette ne dépasse pas 4,3 millions d'euros, contre une perte de 39 millions d'euros un an auparavant liée à l'échec d'un candidat médicament contre le pseudomonas.

Valneva anticipe pour le deuxième semestre un Ebitda "moins élevé qu'au premier semestre", ce que l'entreprise explique par la saisonnalité des ventes et les coûts de R&D.

Un vaccin contre la maladie de Lyme

Née  en 2013 de la fusion de Vivalis et Intercell, l'entreprise est basée à Lyon. Valneva développe plusieurs candidats vaccins contre la maladie de Lyme, le Clostridium difficile, le Chikungunya  ainsi que le Zika. Le vaccin contre la maladie Lyme a reçu fin juillet le statut "Fast Track" de l'agence de santé américaine (FDA), accélérant potentiellement son arrivée sur le marché. Le vaccin contre le Clostridium a réussi la phase 2 mais l'entreprise doit désormais trouver un partenaire pour poursuivre en phase 3, et effacer les doutes sur sa capacité à faire aboutir ses projets suite à l'échec du programme Pseudomonas.

Suite à l'annonce des résultats, le cours de l'action sur Euronext est à 2,90 euros, en baisse de 2,03%.

Valneva

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.