Parc de la plaine de l’Ain : l’emploi progresse

456 emplois ont été créés au parc industriel de la plaine de l’Ain en 2016, selon l’enquête annuelle du syndicat mixte du parc.

Les 169 entreprises implantées sur le parc industriel de la plaine de l'Ain ont créé 456 supplémentaires en 2016, selon l'enquête de mesure du dynamisme publiée ce jeudi par le syndicat mixte. Le parc a atteint un total de 6 106 emplois à la fin de 2016. 16 nouvelles entreprises se sont installées dans l'espace de 1000 hectares situé sur la commune de Saint-Vulbas, environ 40km à l'Est de Lyon.

Plus des trois quarts des emplois sur le parc sont des CDI. En moyenne, 17 % des effectifs sont en intérim. L'industrie est le premier pourvoyeur d'emplois sur le parc avec 44 % des effectifs. Toutefois les entreprises de services et de logistique ont compté pour plus de la moitié des embauches en 2016.

Au vu des chantiers annoncés par certaines entreprises (Sonepar, K-Line, Nuncas, Lactalis, Sofrilog...), la progression devrait se poursuivre en 2017.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.