En difficulté de trésorerie, TakeAway se place en redressement judiciaire

Un besoin en fonds de roulement trop élevé, et une levée de fonds qui n'a pas abouti, contraignent la startup lyonnaise TakeAway à se placer en redressement judiciaire.

La startup lyonnaise TakeAway annonce s'être placée de son initiative en redressement judiciaire. TakeAway s'est lancée en 2014 sur le secteur des emballages alimentaires en proposant des doggy bag, ces boîtes permettant d'emporter le reste de son repas. Un marché porteur, alors que la lutte contre le gaspillage alimentaire s'intensifie, et qui a permis à l'entreprise de réaliser un chiffre d'affaires de 300 000 euros en 2016.

Mais l'accroissement des commandes a confronté la startup à des difficultés de trésorerie. Le décalage entre les coûts de fabrication et le paiement des clients a induit un besoin en fonds de roulement trop élevé pour la jeune entreprise.

En mars, TakeAway avait lancé une deuxième campagne de levée de fonds pour pallier ses problèmes de trésorerie, mais n'a pas pu la finaliser à temps, selon les fondateurs Nicolas Duval et Ludivine Vajoux

"L'activité continue", veulent croire les fondateurs. Pour poursuivre sa croissance de façon maîtrisée, TakeAway cherche désormais à "s'associer à un industriel de l'emballage alimentaire français", indique l'entreprise.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.