LPA lance une application mobile

Lyon Parc Auto lance une application intitulée "Lyon Parking", qui permet de trouver le parking avec places disponibles le plus proche, et de payer avec son smartphone.

1 mn

Captures d'écran de l'application LPA Parking
Captures d'écran de l'application LPA Parking (Crédits : DR)

Trouver le parking le plus proche avec des places libres, s'y laisser guider, mémoriser le numéro de la place et payer avec son smartphone : cela est désormais possible dans cinq parkings de Lyon, grâce à une nouvelle application.

 L'opérateur de stationnement Lyon Parc Auto (LPA) lance une application mobile pour "digitaliser " l'expérience client. Intitulée LPA Parking et gratuite, l'application a été développée pour Android et iOs.

Lire aussi : LPA invité à être plus volontariste dans ses diversifications

La mise en place d'un système de paiement dématérialisé par smartphone, qui utilise la technologie NFC, a nécessité l'équipement des bornes et caisses automatiques des parcs. Pour l'heure, seuls les parcs Bonnel Servient, les Halls, Célestins, Républicains, Terreaux et Tony Garnier sont équipés. Le groupe LPA prévoit un équipement progressif du reste des parcs avant la fin de l'année.

Lire aussi : LPA invité à être plus volontariste dans ses diversifications

LPA est une société d'économie mixte qui gère 32 parcs de stationnement à Lyon. L'entreprise a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros et un résultat net de 3,8 millions d'euros.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.