April renforce sa présence au Brésil

Le fournisseur de prestations d'assurances spécialisées April a annoncé jeudi l'acquisition de 60 % de la société brésilienne Public Broker, destinée à diversifier ses activités dans ce pays.

Le groupe lyonnais April poursuit son développement. Le fournisseur de prestations d'assurances spécialisées annonce une prise de participation majoritaire, à hauteur de 60 %, dans le capital de l'entreprise brésilienne Public Broker (10 millions d'euros de chiffre d'affaires, 100 collaborateurs). Ses associés fondateurs conservent 40 % du capital de cette entreprise , et restent en poste.

"Cette acquisition nous permet d'accéder à de nouveaux segments de marché au Brésil", commente Emmanuel Morandini, directeur général d'April, dans un communiqué, alors que le groupe est déjà présent au Brésil dans l'assurance voyage. "Nous confirmons ainsi notre volonté de renforcer nos positions à l'international par des opérations ciblées."

April emploie environ 3 800 personnes. L'an dernier, le groupe avait vu son bénéfice net (part du groupe) divisé par deux, à 20,1 millions d'euros, en raison du coût de la restructuration de ses activités aux États-Unis et en Suisse. Son chiffre d'affaires s'était alors établi à 861,2 millions d'euros (+7,9%). Il a progressé de 9,2% au premier trimestre 2017.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.