Toupargel, des ventes en baisse

Au troisième trimestre, Toupargel voit son chiffre d'affaires reculer de 4,9 %, ressortant à 64,5 millions d'euros.

Le spécialiste de la vente de produits surgelés à domicile a publié ses derniers résultats après clôture de la Bourse, lundi 7 novembre. Toupargel voit son chiffre d'affaires consolider reculer de 4,9 % sur la période du troisième trimestre, et ressort à 64,5 millions d'euros contre 67,8 à la même période en 2015. Le chiffre d'affaires cumulé au 30 septembre est également en retrait de 4,6 % à 209,5 millions d'euros.

Lire aussi : Toupargel, le plan de la dernière chance ?

Depuis le début de l'année, le groupe lyonnais voit son chiffre d'affaires baisser bien que, dans une moindre mesure, celui-ci s'affichait à - 2,9 % au second trimestre contre - 6 % au premier.

Digitalisation

Dans son communiqué, Toupargel précise néanmoins que le panier moyen progresse de 1,5 euro pour atteindre 52,3 euros. Ainsi que les ventes par internet (+ 20,2 %) qui représente 3,5 % des ventes totales de l'enseigne contre 2,8 % en septembre 2015. Un volet de son plan stratégique "Engagés Client" qui fait de la digitalisation, l'un de ses principaux objectifs.

Lire aussi : Pierre Novarina, Toupargel : "La stratégie digitale est notre priorité"

Et le groupe de préciser qu'il "maintient ses objectifs de résultat et de diminution de l'endettement net, et prévoit un plan d'investissements nets de l'ordre de six millions d'euros en 2016".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.