
La rocade Est de Lyon, l'un des axes les plus fréquentés de l'agglomération lyonnaise, sera soumis à partir de jeudi à une "régulation dynamique" des vitesses des véhicules. Le but est de régulé le trafic. Une première en France dans une grande ville, a annoncé ce mardi 5 janvier le préfet de région Michel Delpuech, lors d'une conférence de presse.
Des panneaux installés tous les kilomètres
Concrètement, des panneaux lumineux de limitation de vitesse seront installés tous les kilomètres et activés en fonction de l'état du trafic. Les automobilistes verront désormais deux panneaux jumeaux installés tous les kilomètres, qui donneront de nouvelles consignes de vitesse en cas de fort trafic : passer de 90 km/h à 80, puis 70km/h et 50 km/h en cas de très fortes perturbations.
Plus de 70 000 véhicules par jour
La rocade Est s'étend sur 14 kilomètres en traversant les communes de Vaulx-en-Velin, Décines-Charpieu, Chassieu, Genas et Saint-Priest. Elle forme un arc faisant le lien avec l'A7 au sud et l'A6 au nord. Elle comporte aussi une desserte dédiée au Grand Stade de l'Olympique lyonnais, qui ouvrira ses portes samedi.
Le trafic varie de 72.500 à 78.300 véhicules par jour sur cette route, avec un fort taux de poids lourds (environ 19%).
(Avec AFP)
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !