Salons : Mode City revient à Lyon cet été

Les salons Mode City et Interfilière se tiendront à Lyon les 9, 10 et 11 juillet. Un retour aux sources pour ce salon majeur de l'univers de la lingerie et du balnéaire

Article édité le 17/11/2015 à 10h27 et actualisé à 17h15

Les salons Mode City et Interfilière se tiendront à Lyon pour les sessions estivales du 9 au 11 juillet prochain. Les organisateurs ont souhaité relocaliser cette édition à Lyon, en raison de la tenue de la finale de l'Euro 2016 le 10 juillet prochain à Paris, et des contraintes  qui pèseront sur l'organisation logistique des salons. Le parc des expositions de la porte de Versailles accueillera notamment le centre de presse de l'Euro 2016.

"Beaucoup d'exposants et de visiteurs nous ont alertés sur le fait qu'il était quasi impossible pour eux de trouver à se loger à Paris, donc nous avons choisi en concertation avec eux de revenir à Lyon", explique Marie Laure Bellon, présidente du Directoire d'Eurovet, organisateur du Mode City.

Mode City avait quitté Lyon en 2008

En compétition avec Barcelone, Lyon s'est très vite imposée.

"Nous avions quitté Lyon en 2008. Depuis la ville a évolué et a notamment fortement augmenté sa capacité d'accueil hôtelière et son accessibilité, apportant les conditions et l'occasion aux acteurs de la filière de retrouver également le lien affectif qui les reliait à la ville et à sa grande convivialité", souligne Marie-Laure Bellon.

Un retour aux sources pour Mode City, né à Lyon dans les années 80 sous le nom Lyon Mode City et qui, depuis 2008, avait lieu à Paris.

Un retour temporaire

Entre Saône et Rhône, cette annonce - fruit d'une décision prise bien avant les attentats de vendredi- est bien évidemment accueillie avec satisfaction.

"Nous avons déjà commencé à travailler avec de nombreux partenaires, notamment les hôteliers, pour mettre en œuvre les meilleures conditions d'accueil possible", fait valoir Anne -Marie Baezner, directrice d'Eurexpo.

Quant à savoir si Mode City s'ancrera de nouveau à Eurexpo en 2017 et au delà.

"Nous venons à Lyon parce qu'en raison de l'Euro, nous avons estimé que les contraintes étaient trop fortes pour organiser notre salon à Paris. Paris reste néanmoins la capitale européenne de la mode. Nous referons donc le point avec nos exposants et nos visiteurs à l'issue de cette édition lyonnaise", botte en touche Marie-Laure Bellon.

En attendant, la présidente du Directoire d'Eurovet table sur un salon de taille et de fréquentation identique qu'à celui de Paris. Plus de 700 exposants et environ 14 000 visiteurs sont donc attendus à Lyon début juillet, dans le cadre de Mode City.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.