Martin-Belaysoud acquiert 2 sociétés

Le groupe familial de distribution professionnelle Martin-Belaysoud Expansion, basé à Bourg-en-Bresse, vient de réaliser deux opérations de croissance externe par l'acquisition de Comptoir Charentais du Chauffage et de la société Dorise.

Le groupe distribution professionnelle Martin-Belaysoud Expansion annonce ce jour l'acquisition de deux nouvelles sociétés, via ses filiales. La première opération de croissance externe a été effectuée par sa filiale Tereva, qui a acquis la société Comptoir Charentais du chauffage et représente 10 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 51 salariés, répartis dans 8 agences. La seconde a été réalisée par sa filiale Mabeo Industries, qui a acheté la société Dorise . Cette dernière possède 9 agences, et réalise 24 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 117 personnes.

Ces deux opérations s'inscrivent dans le cadre de son projet de doublement de sa taille dans les cinq prochaines années. Martin-Belaysoud Expansion emploie 1 900 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 483 millions d'euros en 2013. Le groupe est également présent en Slovaquie et en Afrique de l'Ouest.

Une direction renforcée

Dans le même temps, Tereva accueille Patrice Crosnier (passé par Carglass et Randstat France), en qualité de directeur général délégué. Chez Mabeo, Pierre Chennevière a pris la direction générale déléguée de l'entreprise, en mars dernier. Présent dans le groupe depuis janvier 2013, il occupait précédemment diféfrentes fonctions de direction au sein de KDI France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.