
Nouvelle étape dans le feuilleton du Grand stade de l'OL. Le Conseil d'État a définitivement validé dans un arrêt du 21 mai 2014, le permis de construire et le plan local d'urbanisme de l'édifice. Ce jugement fait suite à des pourvois en cassation initiés par les opposants du Grand stade, dont l'association Carton rouge.
Ils contestaient une délibération de la communauté urbaine de Lyon du 12 décembre 2011 approuvant une révision du PLU sur la commune de Décines, où doit être édifié le stade, ainsi que l'octroi du permis de construire du Grand stade à la Foncière du Montout. La Cour administrative d'appel avait déjà refusé la requête des opposants, lors d'arrêts rendus le 12 juillet 2013.
En avril 2014, la Cour administrative d'appel de Lyon avait annulé, à cause d'un vice de forme, quatre déclarations d'utilité publique (DUP) concernant la desserte du Grand Stade de Décines actuellement en construction. Ces DUP avaient été prises en janvier 2012 par le préfet du Rhône, déclarant d'utilité publique les aménagements routiers et tramway devant assurer la desserte du Grand Stade. Le Conseil d'État devra également trancher sur ce point.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !