Nikolaj Szeps-Znaider, nouveau directeur musical de l'Orchestre national de Lyon

Le violoniste danois Nikolaj Szeps-Znaider succèdera à Leonard Slatkin, l'actuel directeur musical honoraire en septembre 2020 de l'Orchestre national de Lyon.
Nikolaj Szeps-Znaider prendra ses fonctions à l'ONL en septembre 2020
Nikolaj Szeps-Znaider prendra ses fonctions à l'ONL en septembre 2020 (Crédits : Uwe Arens)

C'était une désignation attendue depuis plusieurs mois. C'est Nikolaj Szeps-Znaider, 43 ans, qui sera le prochain directeur musical de l'Orchestre national de Lyon pour un contrat "initial de 4 saisons". Il succède au chef américain Leonard Slatkin, directeur musical de 2011 à 2017 et actuels directeur musical honoraire.

Le violoniste, internationalement reconnu, a également développé une carrière de chef d'orchestre de haut niveau. Il a été premier chef invité de l'Orchestre de chambre de Suède et de l'Orchestre du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg.

Il dirige régulièrement des orchestres comme le London Symphony Orchestra ou le New York Philharmonic. Il a dirigé l'Orchestre national de Lyon à deux reprises depuis décembre 2017.

"Avec les musiciens, nous avons la conviction que Nikolaj Szeps-Znaider est à un moment idéal de sa carrière pour emmener l'Orchestre national de Lyon vers un niveau inégalé grâce à un investissement plein et durable dans son premier poste de directeur musical", a déclaré Aline Sam-Giao, directrice générale de l'Orchestre national de Lyon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.