Saint-Etienne  : l'avenir de l'aéroport se décidera en septembre

Les négociations sont en cours avec le seul candidat à la délégation de service public de l'aéroport de Saint-Etienne Loire. En cas d'échec, Gaël Perdriau, envisage notamment un rapprochement de l'infrastructure stéphanoise avec les autres aéroports de l'aire métropolitaine.
L'aéroport a accueilli 150 000 passagers l'an dernier.
L'aéroport a accueilli 150 000 passagers l'an dernier. (Crédits : DR)

Quel avenir pour l'aéroport de Saint-Étienne Loire ? La réponse tombera en septembre, après examen de la proposition du dernier candidat à la délégation de service public.

"Si la proposition est intéressante, nous sommes prêts à investir", assure Bernard Bonne, le président du conseil départemental de la Loire et du comité syndical de l'aéroport.

Pour rappel, la CCI de Saint-Etienne/Montbrison a vendu l'aéroport l'an passé, pour quatre millions d'euros au syndicat mixte.

Un rapprochement avec Aéroports de Lyon ?

Au cas où la procédure de DSP ne déboucherait pas sur un résultat satisfaisant, l'élu évoque la possibilité de se rapprocher d'autres partenaires. Le président de Saint-Etienne métropole, Gaël Perdriau, envisage notamment un rapprochement de l'infrastructure stéphanoise avec les autres aéroports de l'aire métropolitaine.

"Ma proposition a reçu une écoute attentive de la part de Gérard Collomb", souligne l'élu.

L'aéroport de Saint-Etienne Loire a enregistré une fréquentation de 150 000 passagers en 2015 et qu'il affiche un déficit chronique supérieur à deux millions d'euros. Malgré ces pertes des investissements sont toujours à l'étude, notamment des travaux sur la piste.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 21/09/2016 à 21:44
Signaler
Un nouvel article sur l'actualité de cet aéroport serait super !

à écrit le 11/03/2016 à 17:23
Signaler
Saint Etienne Loire, 3è piste de St Exupéry, une idée pertinente qui s'invite au débat dans le prolongement de la prochaine privatisation de l'aéroport Lyonnais. La réalisation de l'A 45 à l'horizon 2022 en accroît notablement l'intérêt, en convergen...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.