Pourquoi la Compagnie de Phalsbourg tente le pari de l'outlet à Villefontaine

La Compagnie de Phalsbourg, spécialiste de l'immobilier commercial principalement positionné sur les centres commerciaux d'entrée de ville, achève son premier projet exclusivement dédié à l'outlet haut de gamme en Nord-Isère. Il ouvre ce jour.
(Crédits : DR)

Après le Grand Hôtel Dieu fin avril à Lyon, voici venu un nouvel acteur du commerce avec The Village à Villefontaine.

Difficile d'établir un parallèle autre que calendaire et géographique entre ces deux espaces de vente certes, chacun dédié au haut-de-gamme en matière de prêt à porter et de décoration, mais exclusivement sur du déstockage en ce qui concerne The Village.

Les amateurs de bonnes affaires sont donc clairement la cible de la Compagnie de Phalsbourg qui signe là son premier projet sur le segment de l'outlet. 120 boutiques dont 80 ouvertes dès le 16 mai et les dernières d'ici un à deux ans, permettant de générer quelque 700 emplois.

Opportunisme ou nouvelle stratégie ?

"L'outlet est un marché en croissance et il est en phase avec les valeurs qui ont toujours guidé notre action", souligne Mathieu Boncour, directeur des relations institutionnelles et du mécénat de la Compagnie de Phalsbourg.

Pour étayer son propos, il évoque l'engagement fort en matière de qualité architecturale et environnementale que son entreprise met dans chacun de ses projets en écho au nouvel engagement permettant à des marques de prolonger la durée de vie de leurs collections en les vendant à prix réduits.

Reste à savoir si ce positionnement nouveau pour la Compagnie de Phalsbourg qui jusque là assure l'investissement, la promotion immobilière et la gestion de retail parks non spécialistes de l'outlet annonce une diversification.

"Nous allons d'abord regarder comment fonctionne the Village", répond le directeur des relations institutionnelles et du mécénat de la Compagnie de Phalsbourg.

Services premium

En attendant de trancher, les promoteurs du projet ont apporter le même soin aux prestations de The Village qu'à toutes celles de ses ainés.

La facture, évaluée à 115 millions, pourrait d'ailleurs se hisser à 120 millions en raison d'aménagements de dernière minute.

"Nous avons apporté quelques améliorations aux revêtements de sol et aux espaces paysagers. Ce centre, comme toutes nos réalisations, bénéficie d'une architecture soignée et d'un soin apporté à l'environnement et aux services", explique Mathieu Boncour.

Plusieurs services premium viendront également compléter l'offre, à l'image d'une navette en hélicoptère prévue cet hiver au départ des stations de ski ou d'un programme de fidélité.

Entre 3 et 4 millions de visiteurs sont attendus à The Village qui entend prendre très vite son rythme de croisière, sans redouter la concurrence avec le commerce de centre-ville, ni celle du spécialiste de l'outlet Marque Avenue qui possède un centre à Romans-sur-Isère où l'on retrouve certaines marques annoncées à The Village.

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Commentaire 1
à écrit le 20/05/2018 à 9:16
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