Le Stéphanois Probikeshop lève 13,8 millions d’euros

Le Stéphanois Probikeshop réalise une levée de fonds de près de 14 millions d’euros auprès de l’Allemand Internetstores. De quoi "améliorer sa signature bancaire et accélérer la croissance en France et en Europe du Sud."

1 mn

Olivier Rochon.
Olivier Rochon. (Crédits : obs/SIGNA)

Le Stéphanois Probikeshop, site de vente en ligne de vélos et accessoires/pièces détachées pour le cycle, enregistre une belle opération auprès de l'Allemand Internetstores, son actionnaire depuis le printemps dernier. Selon nos informations, L'e-commerçant, leader du vélo en ligne en Europe du Sud, a levé 13,8 millions d'euros, exclusivement par apport en numéraire.

"Cette levée de fonds améliore significativement notre signature bancaire d'une part et nous permettra par ailleurs d'accélérer notre croissance en France et en Europe du Sud", explique à Acteurs de l'économie - La Tribune, Olivier Rochon, fondateur de Probikeshop. Le groupe envisage d'investir significativement dans ses outils numériques, le marketing ainsi que dans l'amélioration de ses services de livraison.

Poids-lourd européen


Créée en 2005, Probikeshop avait intégré le groupe suisse Migros avant de rejoindre en avril dernier Internetstores, filiale de l'Autrichien Signa Group. Internetstores avait alors repris les 51 % de participation de Migros dans Probikeshop tandis qu'Olivier Rochon avait fait remonter les actions qu'il détenait dans Probikeshop en prise de participation dans Internetstores. Il était donc resté président de son entreprise et était devenu associé d'Internetstores (niveau de la prise de participation non communiqué).

Ensemble, Probikeshop (140 salariés sur son siège à Saint-Etienne et sa plateforme logistique de Chaponnay) et Internetstores (400 salariés) constituent un poids lourd européen avec 35 boutiques en ligne en 12 langues. Probikeshop, présente notamment en France, Italie, Espagne, Portugal a enregistré un chiffre d'affaires 2016 de 68,7 millions d'euros (résultat net : -533.000 euros). "Pour 2017, le chiffre d'affaires sera stable mais avec un retour aux bénéfices", affirme Olivier Rochon.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/11/2017 à 18:39
Signaler
Juste retour des choses dans la capitale du cycle :)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.