
La spin-off du CEA Leti, qui développe une nouvelle génération de LEDs basée sur des microfils brevetés (WireLED) sur des substrats en silicium, est toujours en phase de recherche et développement. Mais plus pour si longtemps.
Après avoir posé ses valises en novembre dernier sur un site de R&D à Echirolles, dans la banlieue grenobloise, la société songe déjà à la suite. Et prépare, d'ici la fin de l'année prochaine, une nouvelle expansion au sein d'un site de production de 5 000 à 10 000 m² qu'elle souhaite installer en banlieue sud de Grenoble.
Des discussions seraient toujours en cours avec les collectivités, et notamment la métropole de Grenoble, qui suit activement le dossier. Alors que rien n'est encore signé, la jeune pousse ressent néanmoins le besoin d'aller vite.
"Nous attaquons le marché de l'affichage, où le changement de génération des écrans et les ruptures technologiques à venir nous permettent de figurer parmi les premiers face à des concurrents américains ou asiatiques", souligne Giorgio Anania, CEO d'Aledia.
Avec l'ambition de pouvoir commercialiser ses premières technologies d'ici fin 2021.
"Nous devions anticiper cette échéance en étudiant différentes localisations,...
Réagir