Covid-19 : Aina propose un système de suivi des symptômes

 |  | 427 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : DR)
La jeune pousse stéphanoise de Florence Mathieu développe un outil (simple mais efficace) de suivi des symptômes. Un suivi qu’elle juge indispensable pour faire face à cette pandémie en permettant de détecter dès que possible les signaux faibles d’une éventuelle infection au Covid-19.

L'idée de "Mon Suivi Covid" est née d'une discussion avec une directrice d'Ehpad.

"Tout repose sur un constat inexploré jusqu'ici et simple : pour détecter rapidement une infection au Covid-19. Il faut que tout le monde apprenne à suivre et noter chaque jour la présence de symptômes évocateurs", explique Florence Mathieu, créatrice en 2018 de la startup stéphanoise Aïna.

Son créneau : le développement de produits innovants pour adapter l'environnement des seniors. En s'attaquant au sujet du...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/05/2020 à 21:28 :
Des systèmes existent dans d'autres pays, notamment aux US, à des fins totalement médicales, scientifiques, humanitaires. Car les symptômes sont d'une très grande diversité : le covid est susceptible de s'attaquer à tous les organes, y compris le sang, les vaisseaux, le coeur, les nerfs, etc. Mais le gouvernement français prépare des "statuts" sanitaires individuels par rapport au covid-19 du style contaminé, contaminé sain, contaminant, guerri immunisé, naïf, que sais-je encore, auxquels seront attachés des droits de circulation particuliers. Car les tests chimiques actuels ne sont pas fiables. Personne n'a envie de se faire prendre à ce jeu du chat et de la souris. Autant distribuer de la chloroquine à qui en veut.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :