Le management responsable à l'ère du télétravail, en débat à l'ESDES

EVENEMENT. "Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir". La Tribune et l'ESDES Lyon Business School se pencheront ce lundi 15 novembre sur les enjeux croisant télétravail, numérique et management, en présence du paléoanthropologue au Collège de France, Pascal Picq et du docteur en psychologie cognitive de l'université de Lyon, Audric Mazzietti.

1 mn

(Crédits : DR)

Serons-nous tous télétravailleurs en 2050 ? C'est la question que s'est posée La Tribune dans un article publié le 29 octobre dernier. Actuellement, plus d'un actif sur 4 télétravaille et cette proportion pourrait monter à 30 voire 50 % en 2050.

Une évolution qui n'est pas sans poser d'autres interrogations, à l'égard à la fois de l'organisation des équipes, du management, de l'impact sur la productivité des entreprises, de la sécurisation des données, ou encore des enjeux climatiques...

Pour en débattre, La Tribune et l'ESDES Lyon Business School organisent une table-ronde ce lundi 15 novembre avec Pascal Picq, paléoanthropologue et auteur de l'ouvrage « les chimpanzés et le télétravail » et Audric Mazzietti, enseignant-chercheur à l'ESDES Lyon Business school.

Le monde du travail, tel que nous le connaissons... un souvenir ?

"La séparation des lieux de vie et des lieux de travail est un fait social et civilisationnel à la fois très récent et très court. Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir. Nos sociétés arrivent en effet à un point de bascule
anthropologique : de quoi le télétravail est-il le nom ?" s'interrogeait déjà Pascal Picq.

Animée par Claude Costechareyre, cette conférence, gratuite et sur-inscriptions, se tiendra le lundi 15 novembre de 12h15 à 13h45 au campus UCLy, 23 place Carnot à Lyon, 69002 Lyon.

Inscriptions gratuites ici

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.