GL Events s'implante durablement en Chine avec CIEC Union

GL Events annonce être entré au capital du chinois CIEC Union, un groupe exploitant six grands salons dans le pays. Le géant Français y renforce ainsi ses activités pour y déployer l'ensemble de ses métiers.
(Crédits : DR)

Le spécialiste de la logistique pour grands événements, dont le siège social est à Lyon, déclare, dans un communiqué, avoir acquis 55% du capital du groupe public chinois CIEC Union, filiale du China Council for the Promotion of International Trade, une agence nationale dédiée à la promotion du commerce extérieur.

Dans cette acquisition, encore soumise à l'approbation du Ministère du commerce de la République populaire de Chine, CIEC conserve 39% des actions de la société et les managers restent actionnaires à hauteur de 6%.

Cette opération stratégique pour le groupe lui permet de se positionner sur le marché des salons en pleine croissance, portée par "par l'essor des classes moyennes, la croissance de la consommation domestique, le développement fort de l'urbanisation et la volonté du Gouvernement Chinois de développer des zones d'activité importantes à l'intérieur du pays", indique le Lyonnais.

En effet, CIEC Union exploite 6 salons importants, dont le Beijing Fabric Wallpaper Expo (120 000 m²) ou le Build & Decor (140 000 m²). Elle devrait réaliser, selon GL Events, 40 millions d'euros de chiffres en 2019 (100 collaborateurs).

Avec cette deuxième acquisition asiatique, après GL events Live Shenzen il y a quelques semaines, GL Events exerce désormais "ses 3 métiers en Chine" où il compte s'imposer comme "un acteur intégré du métier de l'événement".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.