Internet :  1er pôle commercial de la région lyonnaise

Selon la 10e enquête Consommateurs réalisée par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, les ménages de la métropole lyonnaise ont consommé sur internet l'équivalent de 707 M€ de chiffre d'affaires, dont 643 M€ en non-alimentaire. Internet devient ainsi le 1er pôle commercial de la région lyonnaise.

Désormais, près d'un habitant sur deux réalise des achats sur internet au moins 1 fois par semaine. 97% d'entre eux utilisent internet pour rechercher un produit : une fois trouvé, 25% se rendent en magasin pour l'acheter (30% sur Lyon-Villeurbanne), 11% le commandent sur internet, 64% ne réalisent aucune action.

Des commandes sur internet qui passent de plus en plus par le mobile : il représente 20% du volume d'affaires des sites internet au niveau national.

La vente en ligne séduit pour les achats non-alimentaires : en 2017, plus de 10% du marché non-alimentaire se fait de façon dématérialisée. Mais elle ne décolle pas encore pour la vente en ligne en alimentaire. Cette dernière ne représente que 1,4% du potentiel de consommation. Néanmoins, on note une forte progression des drives (commande sur internet et retrait en points de livraison) : + 3 points d'emprise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.