SBT conseil enregistre une baisse de sa productivité

Spécialisé dans l'ingénierie cognitive, le groupe de conseil SBT enregistre une rentabilité moindre au premier semestre 2017, malgré un chiffre d'affaires en hausse.

Le groupe de conseil SBT Human(s) matter a engrangé un chiffre d'affaires de 6,1 millions d'euros au premier semestriel  2017, en hausse de 3 %. La croissance du chiffre d'affaires est tirée principalement par l'activité Smart Health, tandis que celle du service aux entreprises demeure stable.

En revanche, le résultat d'exploitation passe de 483 millions d'euros en juin 2016 à 122 millions en juin 2017. Le résultat net avant impôt s'élève à 132 millions, contre 330 un an auparavant.

Le groupe SBT impute sa moindre rentabilité par le recrutement de nouveaux talents et le développement de nouvelles offres, et anticipe les résultats de ces investissements dès le second semestre 2017.

 Au 30 juin 2017, le Groupe SBT compte des capitaux propres consolidés de 5,8 millions d'euros (+0,3 million d'euros sur un an), des dettes financières de 788 000 euros et une trésorerie de 1,22 million d'euros.

Basé à Lyon, le groupe SBT s'est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement des entreprises en intégrant l'ingénierie cognitive et les neurosciences.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.