Loire offset Titoulet sort de redressement judiciaire

Bonne nouvelle pour l'imprimeur ligérien. Deux ans après son redressement judiciaire, les perspectives positives de développement sont de retour.
En 2016, l'imprimeur a vu son chiffre d'affaires reculer de 8 %.

Le tribunal de commerce de Saint-Etienne a validé le plan de continuation de Loire offset Titoulet après quinze mois de redressement judiciaire. L'imprimeur stéphanois a procédé à une réorganisation interne qui a abouti à huit licenciements et une dizaine de départs non remplacés.

Lire aussi : L'imprimeur Loire offset Titoulet placé en redressement judiciaire

L'entreprise, qui emploie désormais 160 salariés, entend mettre les bouchées doubles sur le plan commercial. L'objectif est retrouver d'ici deux ans le niveau d'activité de l'exercice 2015 (soit 21 millions d'euros de chiffre d'affaires) ainsi qu'un résultat bénéficiaire.

En 2016, Loire offset Titoulet a vu son activité reculer de 8 % à cause de la procédure collective en cours. La direction compte s'appuyer sur les points forts de l'entreprise comme l'impression de catalogues et de revues haut de gamme. D'autres marchés moins porteurs, tels que celui de l'affichage, ne font l'objet d'aucune perspective de développement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.