
Des freux tricolores pour rythmer le sommeil des 2-6 ans. Telle est l'idée développée depuis deux ans et demi par un haut-savoyard, David Malinge. Nommée Yakolo cette veilleuse intelligente permet de réguler les heures de lever et de coucher. Elle se compose de trois feux : au rouge, l'enfant sait que ce n'est ni l'heure d'aller se coucher, ni celle de se réveiller. Au vert, c'est l'inverse.
Une application smartphone permet aux parents de programmer Yakolo, pour adapter le rythme en fonction des jours de la semaine (week-end, vacances...). L'enfant, lui, ne peut pas régler l'objet car aucun bouton n'est présent.
Crowdfunding
Après une phase de recherche, Yakolo s'apprête à entrer dans une phase d'industrialisation. Mais pour parvenir à cette étape, David et son associé, Pascal Ferrary, ont lancé une campagne de crowdfunding sur le site de financement participatif KissKissBankBank. Objectif : 12 162 euros. Il ne leur reste plus que cinq jours pour atteindre cette somme. La commercialisation est quant à elle prévu pour octobre 2016.
Sujets les + commentés