Drôme : un mois de juillet en demi-teinte

L'agence de développement touristique de la Drôme vient de publier une nouvelle note de conjoncture, concernant le mois de juillet. Pour beaucoup de professionnels, la météo a influé sur la fréquentation.

Pour ce mois de juillet, les professionnels du tourisme dans le département de la Drôme estiment à 45 % une fréquentation inférieure à l'an dernier. Près de 36 % affirment qu'elle est stable et 25 % pensent qu'elle est en progression. La deuxième quinzaine du mois aurait été plus performante. "Trop chaud, caniculaire, trop beau...", sont des termes que les répondants ont en tout cas employé pour qualifier le mois de juillet.

Les Français en tête

Les Français (principalement originaires des régions Rhône-Alpes, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais et Paca) se maintiennent davantage que les clients étrangers. Plusieurs opérateurs indiquent que le calendrier des vacances des Néerlandais aurait pénalisé le remplissage. Quant aux conditions climatiques, elles ont eu pour effet de limiter les déplacements dans la journée et de privilégier les lieux de baignade.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.