Nucléaire : Romans-sur-Isère reste sous surveillance

Le gendarme du nucléaire vient de présenter son rapport sur l'état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France, en 2014.

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) vient de publier son rapport sur l'état sur la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France, en 2014. Selon elle, la situation est "assez satisfaisante" mais note toutefois que "l'importance des enjeux et les attentes de la société conduisent à relever progressivement les exigences de sûreté et de radioprotection au vu de l'analyse des accidents, de l'accroissement des connaissances scientifiques et des développements technologiques".

Améliorer la sûreté de l'installation

L'ASN a passé au crible l'ensemble des installations présentes sur le territoire. L'usine de fabrication de combustibles nucléaires Areva NP (ex FBFC), implantée à Romans-sur-Isère (Drôme), devait mettre en place "un plan d'action ambitieux pour améliorer la sûreté de l'installation et pallier le manque de rigueur d'exploitation et de management de la sûreté constaté". Au terme d'une inspection, l'ASN a noté que l'exploitant respectait les premières échéances du plan d'action transmis. Toutefois, l'établissement restera sous surveillance pour suivre l'avancée des projets.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.