Afilog lance son tour de France à Lyon

L’association qui regroupe l’ensemble des acteurs de la chaine logistique souhaite travailler sur le problème de la pénurie de foncier.

Parce que chaque région apporte sa spécificité de problèmes pour les acteurs de la logistique, Afilog entame un tour de France visant à se saisir de ces particularités régionales. La première étape conduit les membres de l'association regroupant les acteurs de la chaine logistique à Lyon, ce jeudi 9 avril

« Ce choix ne tient pas au hasard. D'abord, nous avons de bonnes relations avec la Métropole qui est très avancée sur beaucoup de sujets logistiques, notamment la logistique urbaine. Ensuite, la grande agglomération lyonnaise concentre un nombre très important d'activités logistiques », explique Claude Samson, président d'Afilog.

Pénurie de foncier

Au programme : une journée de travail centrée sur le problème de la pénurie de foncier disponible pour des activités logistiques. En effet, alors que la grande agglomération de Lyon, plus spécialement le nord Isère deuxième pôle logistique après l'Ile de France, regroupe près de 2 millions de mètres carrés d'entrepôts, les terrains pour lancer la construction de nouveaux entrepôts font cruellement défaut. Sans compter que le stock est lui aussi historiquement bas.

En réunissant des acteurs de la logistique, mais aussi des élus, Afilog entend, à travers son tour de France, apporter des réponses concrètes à ses adhérents. Après cette première étape lyonnaise, deux autres rendez-vous sont programmés à Marseille en juin prochain. Le dernier reste à arbitrer entre Bordeaux, Toulouse et Lille.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.