Août favorable aux hôteliers de Lyon

La fréquentation de l'hôtellerie lyonnaise a progressé de 12,3 % au mois d'août, directement influencée par le congrès mondial des bibliothécaires.

En août, les hôtels lyonnais ont vu leur fréquentation fortement augmenter +12,3 % selon le baromètre de la CCI de Lyon. Le congrès des bibliothécaires IFLA World Library and Information Congress a notamment permis d'enregistrer de bons résultats sur la période du 16 au 22 août.

Le revenu par chambre (REvPAR) toutes catégories confondues progressant de près de 50 % sur cette semaine. Conjugués au dynamisme événementiel, les bons résultats du tourisme d'agrément permettent ainsi aux hôteliers lyonnais d'afficher la plus importante évolution de RevPAR de l'Hexagone, devant Bordeaux et Marseille.

C'est la zone Grand Lyon Centre qui bénéficie le plus de cette bonne conjoncture avec un taux d'occupation des chambres en hausse de 17,8 %. Contrairement au premier semestre, toutes les catégories hôtelières bénéficient de la bonne activité du mois d'août avec, toutes catégories confondues, des hausses conjuguées du taux d'occupation (+12,3 %), des prix moyens (+2,7 %) et du RevPAR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.