La semaine de l'industrie veut séduire les jeunes

A l’occasion de la semaine de l’industrie, les pouvoirs publics et économiques s’associent pour valoriser l’image du secteur industriel. En Rhône-Alpes, 10 000 emplois ne sont jamais pourvus dans le secteur.

Du 7 au 13 Avril, la 4ème édition de la semaine de l'industrie accueillera en Rhône-Alpes 234 événements, dont des journées portes ouvertes dans des grands groupes (Thalès, Areva…) mais aussi dans des PME. Les entreprises du secteur se déplaceront également dans les établissements scolaires pour informer les élèves sur leurs activités. Selon le Préfet du Rhône Jean-François Carenco, l'objectif est de « faire connaître puis de faire aimer notre industrie aux jeunes».  Une première étape pour tenter de combler les 10 000 emplois jamais pourvus dans l'industrie rhônalpine. 

En Rhône-Alpes, le secteur industriel compte 16 000 entreprises employant 408 000 salariés, soit 18,2% de l'emploi salarié. La majorité des effectifs se trouvent dans les établissements de 10 à 250 personnes. Son poids dans l'industrie nationale représente 13% des emplois industriels salariés.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.