Marie-Christine Dokhélar, présidente de la chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes

 |  | 207 mots
Lecture 1 min.
Marie-Christine Dokhélar, présidente de la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes.
Marie-Christine Dokhélar, présidente de la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes. (Crédits : Préfecture de la Vienne)
Marie-Christine Dokhelar est nommée présidente de la chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes. Celle qui présente un parcours atypique succède à Catherine de Kersauson.

Marie-Christine Dokhelar, conseillère maître à la Cour des comptes, est nommée présidente de la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes à partir du 4 septembre 2017. Elle succède à ce poste à Catherine de Kersauson, qui préside désormais la 7ème chambre de la Cour des comptes.

Lire aussi : Catherine de Kersauson : "L'indépendance de la chambre régionale des comptes doit être garantie"

La Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes se réunira en audience solennelle le vendredi 8 septembre 2017 à 11 heures en présence de Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, afin de procéder à l'installation de sa nouvelle présidente.

Une carrière atypique

Âgée de 62 ans, Marie-Christine Dokhelar a mené une carrière professionnelle atypique. Agrégée de physiologie-biochimie, elle débute comme chercheuse en virologie au CNRS, puis devient conseillère au ministère de la Recherche. En 2001, elle entre à la Cour des comptes comme rapporteur extérieur, avant d'en gravir les échelons. Elle préside la chambre régionale des comptes de Franche-Comté en 2012. En 2013, avec le soutien de Didier Migaud, elle rejoint la fonction préfectorale. Marie-Christine Dokhelar a été préfète des départements du Cher et de la Vienne entre 2013 et 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :