
Retournement de situation à Lyon 3. Alors que le conseil d'administration de l'université avait voté une première contre l'adhésion à la candidature commune du label Idex, portée par l'Université de Lyon, il s'est, cette fois-ci, prononcé en faveur de l'adhésion.
Lire aussi : Idex : Lyon 3, le vote de la dernière chance
Selon les informations d'Acteurs de l'économie - La Tribune, le "oui" l'a largement emporté avec 23 voix sur un total de 34 votants. 8 personnes ont voté contre, 2 se sont abstenues et une personne a voté blanc. Lors du précédent vote, le résultat s'était joué à une voix près (18 contre et 16 pour).
Vote de confiance
Entre les deux votes, le contenu du délibéré final avait légèrement évolué. Plusieurs motions ont été présentées, notamment afin de garantir le fait que ce vote ne vaille pas accord pour une éventuelle fusion une fois l'obtention du label Idex. Celui-ci ouvre à des financements supplémentaires dédiés à la recherche de l'ordre de 30 millions d'euros.
Suite au premier résultat négatif, le président Jacques Comby avait décidé de solliciter un vote de confiance. Elle lui a été accordée à la quasi-unanimité : 2 personnes se sont abstenues. "Si le CA ne m'accorde pas de nouveau sa confiance, je me retirerai", avait-il déclaré.
Sujets les + commentés