Esker : le résultat net en hausse de 39 %

Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode cloud, affiche des résultats positifs pour l'année 2015. Le chiffre d'affaires comme le résultat net connaissent une croissance à deux chiffres.
Esker affiche une croissance à deux chiffres pour l'année 2015.
Esker affiche une croissance à deux chiffres pour l'année 2015. (Crédits : Esker)

Esker vient de publier ses résultats pour l'année 2015. La plupart des feux sont au vert. Le chiffre d'affaires affiche une croissance de 13 % à taux de change et périmètre constant et s'élève désormais à 58,5 millions d'euros. "Cette performance est à nouveau fondée sur le succès des solutions de dématérialisation Cloud qui représentent près de 42 millions d'euros (72% de l'activité) en croissance de 24% par rapport à 2014", a fait savoir Esker dans un communiqué. Les ventes réalisées hors de France représentent 64% de l'activité et les Etats-Unis à eux seuls pèsent près de 43%.

Le résultat d'exploitation augmente fortement et dépasse les 9 millions d'euros, soit une croissance de 59 %. Le résultat net atteint à quant à lui 6,4 millions d'euros, une augmentation de 39 % par rapport à l'année 2014. "Afin d'accélérer encore son développement sur les années à venir, Esker continue d'investir fortement en R&D (+24% en valeur brute)", précise Esker.

Pour 2016, du fait du nombre de contrats commerciaux signés en 2015, Esker envisage des tendances similaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.