Dossier SITL-Cenntro Motors : le fiasco !

Le sauvetage de SITL, accompli grâce à la coopération des pouvoirs publics, des collectivités locales et du Tribunal de commerce a donc échoué. L'actionnaire américain Peter Wang, propriétaire du groupe Cenntro Motors et de l'usine de Lyon-Gerland, a annoncé ce mardi qu'il se retirait. Ce constructeur de véhicules électriques avait repris l'entreprise à l'issue d'un long feuilleton économique et politique. Un dossier exceptionnel et éminemment complexe, dont Acteurs de l'économie vous donne toutes les clés.

Cenntro Motors France n'a plus le droit à l'erreur

La société ayant repris les actifs de SITL a obtenu son placement en redressement judiciaire ce jeudi. Elle dispose de deux mois pour présenter un plan de continuation viable et assurer le financement promis.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cenntro Motors France  : la Direccte valide le PSE

Le tribunal de commerce de Lyon a autorisé l'entreprise à poursuivre sa période d'observation jusqu'au 29 octobre, date de la prochaine audience. Le PSE portant sur 263 suppressions de postes a été validé par la Direccte et doit encore être...

Cenntro Motors France  : période d'observation prolongée

La société Cenntro Motors France est plus que jamais placée sous surveillance par le tribunal de commerce de Lyon. L'actionnaire sino américain est tenu de libérer l'argent promis. Avec les partenaires sociaux les négociations bloquent sur...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Cenntro Motors France  : audience ce jeudi

La société Cenntro Motors France (ex SITL) qui s'est déclarée en cessation de paiement saura le 30 avril si le tribunal de commerce lui accorde son placement en redressement judiciaire.