Conjoncture : le climat des affaires se porte bien dans la région

Selon la dernière note de conjoncture de la Banque de France, tous les voyants sont au verts dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'industrie et les services affichent des perspectives favorables. Seul bémol, les embauches sont freinées par des difficultés de recrutement.
La bâtiment et les travaux publics ont continué de progresser

La note de conjoncture "Tendances Régionales" pour la région Auvergne-Rhône-Alpes fait état d'un climat des affaires positif à la fin novembre. Dans l'industrie, l'indicateur s'établit à 112, soit 6 points de plus que la moyenne nationale. Dans les services, l'indicateur régional est également meilleur que celui de la France (108 contre 102).

L'enquête mensuelle de la Banque de France conclu à un rythme de production industrielle soutenue dans la région. Les carnets de commande se portent bien, notamment dans la fabrication de matériels de transport, de machines et équipements ou encore de produits électroniques. Les capacités de production retrouvent peu à peu leur niveau d'avant crise, mais les perspectives de croissance sont encore contraintes par des difficultés de recrutement. Le secteur tertiaire fait également face à cette difficulté, alors même que la demande est bien orientée dans l'ensemble des services.

A l'échelle trimestrielle, la note de conjoncture relève une accélération de l'activité dans la bâtiment, notamment dans le gros oeuvre. Les travaux publics affichent également des perspectives d'activité et d'emploi  favorables. Par ailleurs, les transactions sont bien orientées dans le commerce de gros, en particulier dans l'agroalimentaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.