"Bpifrance Inno Generation, c'est la fête de la niaque"

Vingt-quatre heures dédiées à l'entrepreneuriat : tel est le principe de la nouvelle édition de bpifrance Inno Génération qui se déroule à Paris les 25 et 26 mai. Plus de 22 000 entrepreneurs de toute la France sont attendus pour ce grand rendez-vous auquel Acteurs de l'économie et La Tribune sont associés. Il mettra en avant des initiatives, innovations, parcours, et donnera des clés pour réussir ainsi que des outils d'aide à la croissance, tout en prenant le temps de réfléchir aux enjeux de demain.

L'an dernier, l'événement avait dépassé tous les pronostics : bpifrance Inno Génération avait accueilli, durant 24 heures, 15 000 entrepreneurs contre 4 000 attendus. Cette année, pour sa deuxième édition, à laquelle Acteurs de l'économie et La Tribune sont associés et qui se déroule du 25 au 26 mai, la banque publique d'investissement en attend plus de 22 000.

Lire aussi : « Avec Bpifrance Inno Génération, nous servons l'avenir en soutenant l'innovation »

Des personnes de toute la France venues assister à des conférences et à des ateliers, mais également participer à des rendez-vous d'affaires, trouver les bons leviers de croissance ou des partenaires.

"C'est la plus grande fête de la niaque des révolutions industrielles", se réjouit, Patrice Bégay, directeur de la communication de bpifrance.

 "French Fab"

L'an passé, l'événement était très focalisé autour de la French Tech. Il sera, cette année, élargi à la "French Fab", autrement dit l'union de la French Tech et de la "french touch".

"À travers la French Fab, nous voulons montrer que le mouvement est en marche. Que des entrepreneurs de tous les secteurs veulent aller plus loin, être plus forts, et innover toujours plus."

Bpifrance Inno Génération réunira donc à l'AccorHotels Arena, à Paris, des milliers d'entrepreneurs lors de grandes conférences durant lesquelles des chefs d'entreprises (parmi lesquels Michel-Édouard Leclerc, Xavier Niel, Carlos Tavares, Jacques-Antoine Granjon, Mark Hutchinson, Sophie Bellon, etc.) ont accepté de prendre tour à tour la parole pendant huit minutes autour du thème "Changer le monde".

Un espace networking sera également prévu avec 14 régions représentées et un autre se déploiera autour des innovations du moment. Enfin, des entrepreneurs auront la possibilité de présenter leur projet d'investissement en deux minutes.

"Aujourd'hui, un entrepreneur n'a plus le temps de ne rien faire. C'est donc notre rôle de l'aider et d'être utile", termine Patrice Bégay.

Bpifrance Inno Generation, 25 et 26 mai, à Paris à l'AccorHotels Arena. Pour vous inscrire : https://innogeneration.evenium.com/

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.