Berthelet acquiert les autocars N&M

Par Jean-Baptiste Labeur  |   |  184  mots
Berthelet a annoncé ce vendredi l'acquisition des autocars N&M. Le nouveau groupe devient le 5e transporteur de voyageur en Rhône-Alpes et le 1er transporteur de prestige.

Le groupe Berthelet implanté à Crémieu (Isère) a absorbé Autocars N&M, spécialiste du transport et le service de prestige qui devient N&M by Berthelet. Le montant de cette acquisition n'a pas été dévoilé. Le nouveau groupe se présente désormais comme le premier autocariste de prestige en Rhône-Alpes et le 5e transporteur de voyageur de la région (au 12e rang hexagonal).

"La vision à un an, c'est de devenir le réceptif de prestige numéro un pour Lyon et sa région", précise Olivier Michel, directeur clientèle du groupe.

24 millions de CA

Berthelet veut proposer un interlocuteur unique pour la clientèle haute de gamme avec une agence de voyages dédiée permettant de répondre à l'ensemble des demandes, de la réservation de billetterie avion et train au transfert en autocar et à la réservation d'hôtel.

Le nouveau groupe affiche un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros (22 millions pour Berthelet et 2 millions pour N. & M). L'entreprise compte désormais 300 salariés et une flotte de plus de 200 véhicules.