L'Ain lance son forum économique

Par Marie-Annick Depagneux  |   |  188  mots
Quelque 700, acteurs économiques et élus du département se sont inscrits à cette manifestation. Une promesse de campagne du président Damien Abad.

 Le 1er forum économique de l'Ain organisé ce lundi est une des promesses de campagne de Damien Abad, élu à la tête de ce département en avril dernier. « Nous voulons dire que nous ne sommes pas qu'un guichet pour les prestations sociales. Nous voulons agir comme une vraie collectivité de projets et renforcer notre rôle en faveur du développement du territoire », confie le député « Les Républicains ». Quelque 700 personnes se sont inscrites à cette soirée réunissant des acteurs économiques et les présidents et vice-présidents des différentes intercommunalités de l'Ain.

Charte Pme

Plusieurs chefs d'entreprises témoigneront par vidéo ou physiquement pour illustrer la diversité et la richesse de l'Ain : Patrick Thollin (EFI Automotiv), Claudio Parrinello co-fondateur de Terabee (première start up innovante de la robotique implantée dans le nouvel incubateur du CERN), Jean-Pierre Brunet (Brunet TP), Gilles Duqueine (Duqueine, concepteur de pièces pour l'aviation), Alain Palisse (Aduxxi, plasturgie )ou encore Stéphane Morel (Akeo, ingenierie ). Lors de son discours, Damien Abad annoncera le lancement d'une charte Pme d'accès à la commande publique du département.