Report des Rencontres des drones en Rhône-Alpes

Par Didier Bert  |   |  226  mots
Les Rencontres interprofessionnelles des drones en Rhône-Alpes n'ont pas réussi à attirer de participants.
La deuxième édition des Rencontres interprofessionnelles des drones en Rhône-Alpes a été reportée sine die. Elle devait avoir lieu ce vendredi au parc d'activités Alpespace de Francin (Savoie).

Sur le site web de l'événement, le cabinet de conseil en stratégie de marque Systemd invoque un « visitorat préinscrit trop faible pour assurer un retour suffisant pour les exposants ». Il ne précise pas de nouvelle date pour cette manifestation.

280 professionnels en 2014

Les premières Rencontres des drones en Rhône-Alpes avaient réuni 280 professionnels et 15 exposants en octobre 2014. Systemd avait prévu une journée plus étoffée cette année puisqu'elle attendait 400 participants et 30 exposants.

Cette journée professionnelle devait également être rythmée par des conférences-débats sur les perspectives offertes par l'utilisation des drones, notamment dans les métiers de la montagne et dans le secteur de l'énergie.

Un marché sans réalité économique concrète

L'organisateur Systemd, basé à Lyon, explique le manque de participants par le fait que :

« Les acteurs du marché du drone semblent sur-sollicités par une profusion de salons et des médias grands publics opportunistes sur un sujet, certes "vendeur" mais qui a besoin de temps pour se construire et s'exprimer ».

« L'intérêt pour le marché du drone semble aujourd'hui beaucoup plus porté par la ferveur des médias que par une réalité économique concrète », poursuit l'organisateur des Rencontres des drones en Rhône-Alpes, qui affirment également que « les industriels restent attentistes, refroidis par une lourde réglementation ».