Areva : des licenciements secs selon les syndicats

Par Aurélien Tournier  |   |  147  mots
Le géant du nucléaire Areva va devoir faire des choix pour redresser ses comptes. Selon les syndicats, cela passera par des licenciements secs.

Selon l'intersyndicale, la direction des ressources humaines d'Areva a confirmé - lors des dernières réunions concernant la mise en place du PSE - que "des mesures de licenciements secs étaient en cours sur au moins une société du groupe" . En mai dernier, Emmanuel Macron avait indiqué qu'aucun licenciement n'était envisagé en France.

Dans un communiqué commun, les organisations syndicales notent également que "les représentants du personnel ne peuvent accepter un tel manque de loyauté , de respect et de responsabilité qui bafoue toutes les promesses alors que les négociations ne font que commencer".

Les mesures concernant chaque site ne seront connues qu'à la fin du mois de juin. Dans la Drôme, le groupe emploie près de 3 350 personnes. Le 2 juin dernier, près d'un tiers des effectifs s'était mobilisé afin de défendre leurs postes et leurs conditions de travail.