Vincent Bottesi en difficulté

Par Aurélien Tournier  |   |  186  mots
La société de Vincent Bottesi est implantée au 41 de l’avenue des allobroges, à Romans-sur-Isère (Drôme).
La société de Vincent Bottesi, spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures de luxe pour femmes, pourrait être placée en liquidation judiciaire.

C'était en 2011. A 25 ans, Vincent Bottesi créait sa  propre marque de chaussures féminines de luxe. Il s'installe quelques mois plus tard dans les locaux de "Pôle cuir", à Romans-sur-Isère (Drôme), et y poursuit son activité. Ses objectifs : développer sa marque éponyme et accompagner également d'autres créateurs, dans le prototypage et le lancement de leurs collections.

Vers une liquidation judiciaire

Afin de faire parler de lui, il est présent au salon VIP du Carlton lors du festival de Cannes en 2013 ou encore dans les salons de l'hôtel Édouard 7, avenue de l'Opéra à Paris, en 2014. Ses modèles seront ainsi portés par l'humoriste Julie Ferrier ou encore les actrices Frédérique Bel et Marion Cotillard. Entre autres.

Selon nos informations, la jeune entreprise pourrait cependant être placée en liquidation judiciaire. Si aucun processus n'a encore été enclenché, les salariés ont été informés de cette éventualité fin mars. Il s'attendent ainsi à être licenciés d'ici quelques semaines. La situation financière de la société serait délicate. Sollicité, Vincent Bottesi se refuse à tout commentaire.