Le cuir de l'Apple Watch est drômois

Par Aurélien Tournier  |   |  162  mots
Les Tanneries Roux ont été créées en 1803 à Romans-sur-Isère. (Crédits : DR)
Le géant américain Apple sortira le 24 avril prochain l'Apple Watch. Le cuir du bracelet de cette montre connectée est fabriqué à Romans-sur-Isère.

Le cuir du bracelet boucle moderne de l'Apple Watch, la nouvelle montre connectée de l'américain Apple qui sortira le 24 avril prochain, est produit aux Tanneries Roux, implantées à Romans-sur-Isère (Drôme). L'information est confirmée par l'entreprise mais elle ne peut donner davantage de détails.

Créées en 1803 et rachetées en mai 2012 par le groupe LVMH, les Tanneries Roux sont réputées pour la qualité de leurs peaux. Leader sur son marché en France et à l'international, elles travaillent pour la maroquinerie de luxe, des chausseurs ainsi que l'horlogerie. La société emploie aujourd'hui une centaine de personnes. Son chiffre d'affaires oscille entre 20 et 22 millions d'euros.

En Rhône-Alpes, il ne s'agit pas de la seule entreprise à travailler pour la marque à la pomme. A Guilherand-Granges, en Ardèche, la société ACS Xerox a ouvert en septembre 2012 un centre d'appel pour le compte du géant américain. Mais là encore, aucun commentaire n'est fait à ce sujet.