Trotec s'implante dans la Drôme

Par Aurélien Tournier  |   |  133  mots
Le belge Trotec s'implantera dans les prochains mois à Albon (Drôme). Spécialisée dans la valorisation des déchets de l'industrie agroalimentaire, cette société pourrait créer jusqu'à 35 emplois.

La société belge Trotec a choisi la commune d'Albon (Drôme) pour implanter son quatrième site français. La vente d'une parcelle a en effet été acté lors du conseil communautaire de l'intercommunalité Porte de Drômardèche le 4 mars 2014. Spécialisée dans la valorisation des déchets de l'industrie agroalimentaire au travers de l'alimentation animale, l'entreprise pourrait créer entre 30 et 35 emplois. Dans le cadre de son dispositif de soutien aux industries agroalimentaires, le Département de la Drôme a accordé une aide de 100 000 euros. L'investissement total sur le territoire est estimé à 20 millions d'euros.

L'entreprise compte déjà plusieurs sites dans l'Hexagone. Ceux-ci sont situés à Rennes (Ille-et-Vilaine), Mâcon (Saône-et-Loire) et Pithiviers (Loiret). Cette nouvelle implantation vise à se développer davantage sur le marché français.