Montélimar : Pas de grève au site logistique d'Amazon

Par Aurélien Tournier  |   |  165  mots
Amazon dispose de plusieurs sites logistiques en France, dont Montélimar.
La CGT a appelé les salariés des centres logistiques d'Amazon à la grève ce lundi. Le site de Montélimar ne devrait pas être concerné par le mouvement.

A l'appel de la CGT, les salariés des centres logistiques français du géant de la vente en ligne Amazon sont invités à se mettre en grève, ce lundi 22 décembre, à l'approche des fêtes de Noël. Le communiqué précise que les sites de Lauwin-Planque (Nord), Saran (Loiret), Sevrey (Saône-et-Loire) et Montélimar (Drôme) sont concernés. Le syndicat demande une revalorisation des salaires ainsi que de meilleures conditions de travail.

Pas de grève à Montélimar

Selon les premiers chiffres, le mouvement serait peu suivi. Le site de Montélimar, qui emploie 400 salariés, n'est en tout cas pas concerné. "Ils nous ont cité mais il n'y a aucune grève sur le site", précise un délégué syndical CGT. La direction d'Amazon constate de son côté une situation calme, peu de ralentissement et reste confiante dans les livraisons des commandes, l'entreprise ayant anticipé le mouvement. Cette période représente 30 à 32 % du chiffre d'affaires.