Technolac intègre l'auto-partage à l'immobilier

Par Didier Bert  |   |  182  mots
Citélib développe sa présence sur les rives du lac du Bourget.
L'extension du technopole Savoie Technolac associera l'utilisation de l'auto-partage électrique avec les projets de construction de bâtiments.

Le technopole du Bourget-du-Lac (Savoie) a signé ce jeudi une convention avec le service d'auto-partage Citélib pour amener les promoteurs immobiliers de son site à prendre en compte l'offre d'auto-partage de véhicules électriques dans leurs projets.

Pour chaque bâtiment construit, les promoteurs financeront la première année d'utilisation d'un véhicule électrique, fourni par Citélib. Cette coopérative d'intérêt collectif basée à Grenoble est déjà active en Savoie, d'Aix-les-Bains à Montmélian. Elle propose déjà des véhicules en auto-partage sur le site de Savoie Technolac.

De leur côté, les occupants du bâtiment bénéficieront d'un abonnement gratuit au service durant la première année. Et Citélib fournira les véhicules sur des emplacements réservés, à savoir deux automobiles électriques pour une à propulsion thermique.

Savoie Technolac prépare actuellement l'extension de son site. D'ici 2018, le technopole ajoutera 23 hectares aux 80 hectares actuels, tout en visant à ne pas augmenter ses consommations d'énergie.

Le nombre de personnes accueillies (employés et étudiants) devrait passer de 9 500 à 18 000 d'ici 20 ans, prévoit Savoie Technolac.