Karine Dognin-Sauze au Conseil National du Numérique

Par Stéphanie Borg  |   |  165  mots
(Crédits : DR)
La vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l'Innovation, au développement numérique et à la Métropole intelligente, adjointe déléguée aux Relations internationales et affaires européennes fait partie des 30 membres intégrant le nouveau Conseil National du Numérique.

Constitué le 28 mai dernier par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État au Numérique, le nouveau Conseil National du Numérique, présidée par Salwa Toko, fondatrice de l'association BeComtech et ancienne de la Fondation FACE, travaillera notamment sur les problématiques de mixité et d'inclusion numérique, les nouvelles réglementations et questions de fiscalité appliquées à ce secteur. 

Karine Dognin-Sauze, par ailleurs présidente des Interconnectés, association fondée par France Urbaine et l'ADCF dont la vocation est d'essaimer et de valoriser l'innovation issue des territoires y est élue au titre "des personnalités impliquées dans le développement du numérique aux niveau local, national ou européen, ou concernées par ses effets".

Elle est la seule personnalité d'Auvergne Rhone-Alpes à siéger dans ce comité de 30 personnes (15 femmes et 15 hommes) entièrement renouvelé, à l'exception de Gilles Babinet, ancien président du CNNum, nommé vice-président). La durée du mandat est de deux ans, en principe non renouvelable.