Olivier Tomat quitte Imaginove

Par Jean-Baptiste Labeur  |   |  190  mots
Olivier Tomat, directeur du pôle de compétitivité Imaginove, va quitter ses fonctions pour rejoindre un nouveau poste aux Etats-Unis

Olivier Tomat, directeur d'Imaginove va rejoindre les Etats-Unis et exercer de nouvelles fonctions en Californie, selon un communiqué du pôle de compétitivité publié ce vendredi. Olivier Tomat était arrivé à la tête du pôle le 13 mai 2014, en remplacement de Tony Selo qui avait été licencié à l'issue d'une sévère crise de gouvernance.

Retour à une situation saine

"Les orientations prises par Olivier Tomat ont permis au pôle de compétitivité de la filière des contenus et usages numériques de se recentrer sur ses missions fondamentales que sont l'accompagnement des entreprises dans leur démarche d'innovation, le franchissement de nouveaux caps de croissance, et l'accès à l'internationalisation. Il a également permis de retrouver une situation financière saine" s'est félicité Imaginove.

Recrutement en cours

La gouvernance du pôle va lancer le recrutement d'un nouveau directeur général afin d'assurer la continuité et la pérennité des actions engagées par son prédécesseur. Le départ d'Olivier Tomat en Californie "laisse envisager de possibles coopérations entre les entreprises du territoire et les acteurs nord-américains de l'innovation" selon le communiqué.