La carte qui décrypte le commerce de la Presqu'île de Lyon

Par Maxime Hanssen  |   |  43  mots
Premier pôle commercial de la Ville de Lyon, avec la Part-Dieu, la Presqu'île est plébiscitée par les habitants de l'agglomération lyonnaise. Selon une étude de la CCI Lyon et de Grosvenor, analysée par l'association Tendance Presqu'île ce mardi, cette zone d'achats est notamment fréquentée par une population haut-de-gamme. Elle peut effectuer ses actes de consommation aussi bien dans de grandes enseignes que dans des magasins indépendants. Voyage dans cet espace urbain, en compagnie d'Eric Fournier, un personnage fictif et client type.

Cliquez sur l'image par accéder au contenu interactif.

Toutes les données sont issues de l'enquête Grosnenor (1 100 personnes, du 13 au 20 juin 2014) et de la 9ème enquête Consommateurs CCI ( au téléphone avec quotas, 6 000 ménages, région lyonnaise, fin 2011).