Me Junod-Fanget nouveau Bâtonnier du Barreau de Lyon

Par Jean-Baptiste Labeur  |   |  214  mots
Me Laurence Junod-Fanget a été élue le mardi 10 mars par ses pairs comme Bâtonnier de l'Ordre des avocats au Barreau de Lyon. Elle prendra officiellement ses fonctions dès le 1er janvier 2016.

Me Laurence Junod-Fanget a été élue le mardi 10 mars par ses pairs comme Bâtonnier de l'Ordre des avocats au Barreau de Lyon. Elle prendra officiellement ses fonctions e 1er janvier 2016. Le mandat de deux années de Bâtonnat, débuté en janvier 2014 et mené par Me Pierre-Yves Joly, s'achèvera le 31 décembre 2015.

Me Laurence Junod-Fanget est avocate depuis 1982. Elle a été collaboratrice puis associée au sein de la SCP Yves Berger, Rémi Chaine et Philippe Deschodt, avant de rejoindre le cabinet de Jean-Marie Chanon et Jean-François Carlot. Depuis le 1er janvier 1998, elle exerce en cabinet individuel. Me Laurence Junod-Fanget est spécialisée en droit social, elle intervient aussi en droit de la famille et du patrimoine.

Impliquée dans les institutions de la profession d'avocat, elle a notamment siégé au Conseil de l'Ordre en qualité de "secrétaire du stage" (équivalent de représentant du jeune barreau) en 1986.

Elle a également exercé deux mandats comme membre du Conseil de l'Ordre. Me Junod-Fanget a présidé la commission "Droit des personnes", puis la commission "des modes amiables de résolution des différends (MARD)".  Elle a notamment été à l'initiative de la mise en place de formations sur les MARD et du Centre de justice amiable des avocats.